COMMENT ROULER EN ARRIÈRE EN ROLLER?

Rouler en arrière en roller

Rouler en arrière en roller est un mouvement qui n’a rien de difficile mais qui demande du temps et de l’entrainement.  Je vous propose ma méthode pour apprendre cette technique. Ce programme d’entrainement est composé de trois étapes : le demi-citron, le citron et le citron asymétrique. De quoi apprendre facilement à rouler en arrière en roller et faire une bonne limonade.     

Pour rouler en arrière en roller, il va vous falloir suivre chaque étape dans l’ordre. Donc ne brûlez pas les étapes. Je vous recommande de savoir vous retourner. Je vous renvoie à mon article sur le sujet : le lien ici ou à ma vidéo.

   

demi citron - rouler en arriere en roller

     Demi-citron

On commence par appliquer les deux règles d’or du roller c’est-à-dire décaler et fléchir. Commencez par éloigner l’un de vos patins de votre corps puis rapprochez le rapidement. Il doit toujours être en contact avec le sol. Enchaînez ce mouvement rapidement. Vous devez savoir le faire des deux côtés avant de passer à la suite.

     Le citron en roller

citron arrière - rouler en arrière roller

Passons maintenant au citron, c’est le même mouvement mais vous devez faire le mouvement sur les deux patins à la fois. Cela vous donne deux fois plus de puissance donc deux fois plus de vitesse. Au départ, c’est totalement normal si vous trouvez le mouvement difficile. Ceci pour deux raisons : La première est que votre corps n’est pas habitué à faire ce mouvement.  La seconde est que vos roues ne sont pas suffisamment usées. Il est plus difficile de rouler en arrière avec des roues neuves. Quand vous maîtrisez cette technique, vous pouvez passer à la suite.   

      « Citron asymétrique » – rouler en arrière en roller

          

citron asymétrique - rouler en arrière en roller

          La méthode du citron asymétrique reprend les deux premières méthodes sauf que maintenant vous allez commencer par décaler vos patins et faire des demi-citrons. L’avantage de ce décalage et qu’il vous permet de faire des mouvements plus amples.

C’est la méthode que j’utilise au quotidien car c’est la technique la plus efficace et surtout la moins fatigante !!!

LIRE  COMMENT SE RETOURNER EN ROLLER

 

Pour aller plus loin, je vous recommande ma vidéo sur le sujet :

Dans mon prochain article, je vous explique les méthodes pour vous remettre en marche avant.

Articles similaires

  • Avant d'apprendre à rouler en arrière en roller, je vous recommande d'apprendre à vous retourner en roller. Vous allez me dire pourquoi ? Partir sans…
  • Bonjour à tous les amis rider débutants. Au programme de cet article 5 figures de roller simples pour débuter. Avec en prime les tutoriels pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *