Le roller rend plus intelligent!!!

Einstein roller intelligent

C’est dernières années, les neurosciences ont fait un bond en avant. Il est maintenant prouvé que le sport améliore les facultés cognitives. Et en particulier les sports d’endurance comme le roller.

Pourquoi?  

Les découvertes récentes sur la plasticité cérébrale nous permis de mieux comprendre le fonctionnement de celui-ci. Contrairement aux idées reçues, le cerveau évolue tout au long de la vie. Se réagençant en fonction de nos besoins et de notre environnement.  

cerveau roller

J’ai du plastique dans le cerveau?

NON!!! La plasticité cérébrale est la capacité qu’a le cerveau à créer de nouvelles connections entre les neurones. Ceci nous permet de nous adapter à de nouvelle situation.

Lorsque nous apprenons une nouvelle figure en roller comme le powerslide, le cerveau se réagence pour développer cette nouvelle technique.

 

Comment le roller rend plus intelligent?

Le sport est un fertilisant pour notre cerveau. Il amplifie nos capacités cérébrales et améliore notre santé. C’est “double effet kiss cool”!!!

Il y a 6 facteurs, qui explique ce phénomène :

  1. Il améliore notre circulation sanguine. Ceci a pour effet de mieux oxygéner notre cerveau. Ainsi notre capacité de réflexion est augmentée.
  2. Il aide à la fabrication d’une protéine, nommée « facteur neurotrophique dérivé du cerveau » (BDNF pour brain-derived neurotrophic factor). Ceci favorise la production de nouveaux neurones et les neurones existants sont fortifiés. Le sport agit comment un engrais pour notre cerveau.
  3. Il améliore la mémoire et la capacité à se représenter dans l’espace en stimulant certaine zone du cerveau comme l’hippocampe.
  4. Le sport permet de favoriser la réparation du cerveau et ralentir son vieillissement.
  5. Il agit comme un anti-stress et un antidépresseur. Ceci permet d’avoir les idées plus claires.
  6. Enfin le sport améliore le sommeil en aidant à la sécrétion de dopamine et des endorphines. Ce qui permet d’avoir un sommeil réparateur et favorisant dans le même temps la mémorisation. Oui les amis nous sommes tous dopés.

Vous avez bien compris nous musclons notre tête avec nos jambes.

Anecdote

Tous les sports ne sont pas logés à la même enseigne. Les sports d’endurance amélioreraient  de façon significative nos capacités cérébrales. A l’inverse les sports jouant sur l’intensité physique comme la musculation aurait peu d’impacts sur nos facultés mentales.    

Pour conclure, je vous encourage donc à pratiquer une activité physique régulière pour devenir plus intelligent.    

Pour les sources :

1: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1113/JP271552/full

2:http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-le-sport-rend-plus-intelligent-33851.php

 

Articles similaires

  • Aujourd’hui, on parle d’un sujet qui fâche, la mort en 2003 du roller.  Oui, le roller est mort depuis 15 ans. Vive le ROLLER. Le…
  • Hello amis rider, on me demande souvent sur ma chaine Youtube comment commencer le roller. Aujourd’hui, je vous donne toutes les astuces pour bien débuter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *