COMMENT SE RETOURNER EN ROLLER

Faire un aigle en roller pour SE RETOURNER EN ROLLERAvant d’apprendre à rouler en arrière en roller, je vous recommande d’apprendre à vous retourner en roller.

Vous allez me dire pourquoi ?

Partir sans vitesse en marche arrière est un exercice difficile surtout lorsque l’on débute. Il est plus facile d’accélérer en marche avant puis de se retourner en arrière et de conserver sa vitesse.

Je vous recommande 3 méthodes pour vous retournez en roller. Comme d’habitude de la plus simple à la plus difficile…            

Se retourner en roller avec Aigle

aigle pour rouler en arrière en roller

                          Avancer un patin vers l’avant puis l’autre vers l’arrière dans le sens opposé. Ensuite le patin avant doit pivoter pour être dans le même. Et vous voilà en marche arrière. Je vous recommande de commencer à faible vitesse et d’accélérer progressivement. C’est la méthode la plus simple pour se retourner car vos patins sont toujours en contact avec le sol.

Les Pointes

toupie roller

                          Pour faire une rotation sur les pointes, il faut vous mettre sur les deux roues avant et effectuer un mouvement de rotation des épaules qui va entraîner tout le corps. Se retourner sur les pointes à l’avantage d’être une méthode permettant de pivoter très rapidement et d’avoir toujours deux roues en contact avec le sol contrairement au 180. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle ne fonctionne pas à grande vitesse car la rotation et accélération sont propices à une déstabilisation.

 

180 roller180 LA méthode pour se retourner en roller

                          La méthode la plus stylée pour se retourner est de faire un 180 et, techniquement, c’est l’une des plus simples car elle se compose que de deux mouvements. Je vous recommande de retourner le haut de votre corps vers l’arrière et ensuite de donner une impulsion pour réaligner le bas de votre corps avec votre buste. C’est la technique la plus polyvalente.

 

LIRE  COMMENT APPRENDRE LE CROISÉ AVANT EN SLALOM À ROLLER

Pour aller plus loin je vous recommande ma vidéo sur le sujet :

On se retrouve pour apprendre à rouler en arrière en roller au prochaine épisode. Le lien ici.

 

Articles similaires

  • Rouler en arrière en roller est un mouvement qui n’a rien de difficile mais qui demande du temps et de l’entrainement.  Je vous propose ma méthode…
  • Comment passer d'arrière en avant en roller? Beaucoup des techniques pour se mettre d'arrière en avant sont communes avec la façon de passer d'avant à arrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *