COMMENT PASSER D’ARRIÈRE EN AVANT EN ROLLER

Comment passer d’arrière en avant en roller? Beaucoup des techniques pour se mettre d’arrière en avant sont communes avec la façon de passer d’avant à arrière en roller. Étonnamment, il existe même plus de techniques pour se remettre en marche avant que le contraire. Aujourd’hui, je vous partage mes techniques pour passer de la marche arrière à la marche avant en roller.  Mon objectif est de vous permettre d’apprendre ces figures facilement et ainsi vous gagnerez en aisance.

Superman, La méthode pour passer d’arrière en avant en roller

Superman - passer d'arrière en avant en rollerSuperman reste la méthode la plus classique pour se remettre en marche avant. Le mouvement est assez simple, il vous faut tendre le bras vers l’arrière. Ceci va vous obliger à vous ouvrir. Concrètement, ceci vous oblige à vous mettre dans une position d’aigle (Les pieds sont dans le sens opposés) et naturellement vous allez vous remettre à l’endroit. C’est la méthode que j’utilise 80% du temps car elle est très polyvalente. Surtout elle nécessite peu d’effort. Elle peut se faire à n’importe quelle vitesse et dans la plupart des environnements.  

180 Backward ou 180 Arrière

180 backward - 180 arrière - PASSER D'ARRIÈRE EN AVANT EN ROLLER

Le 180 Backward consiste à faire un 180 en arrière. Cette stratégie reste la plus impressionnante. Comme son homologue le 180, la technique est sensiblement la même. Pour faire ce saut, commencez par retourner le haut de votre corps et ensuite quand vous êtes prêt donne une impulsion. En l’air, vous devez réaligner le bas de votre corps avec le haut.

Le plus difficile avec cette technique est de se lancer la première fois car les rotations en l’air sont loin d’être naturelles.

LIRE  APPRENDRE A FREINER EN ROLLER : POWERSLIDE

J’explique une autre technique plus impressionnante de 180 backward dans ma vidéo à la de fin cet article.

Sur 2 roues ou sur les talons

passer d'arrière en avant en roller sur les talonsCette méthode consiste à se mettre sur les talons et même temps grâce à un mouvement de rotation des épaules. Ceci va vous remettre dans le bon sens. Contrairement à son homologue en marche avant qui se fait sur le points, cette technique est beaucoup plus difficile.

La seul chose que je reproche à cette méthode est sa difficulté à être exécutée à moyenne ou à grande vitesse car la force centrifuge va avoir tendance à vous projeter vers l’extérieur comme dans un manège.

 

Pour aller plus loin je vous recommande ma vidéo sur le sujet. Je traître des mêmes techniques que dans cet article et d’une technique supplémentaire basée sur la vitesse  

Vous pouvez aussi retrouver mon article sur comment rouler en arrière en roller et comment passer d’avant en arrière en roller.

Articles similaires

  • Avant d'apprendre à rouler en arrière en roller, je vous recommande d'apprendre à vous retourner en roller. Vous allez me dire pourquoi ? Partir sans…
  • Rouler en arrière en roller est un mouvement qui n’a rien de difficile mais qui demande du temps et de l’entrainement.  Je vous propose ma méthode…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *